Miss Franche-Comté avait un aveu à faire à ses supporters : elle ne souhaitait pas remporter le concours de Miss France. Mathilde Klinguer s'en est ouvert dimanche sur sa page Facebook, au lendemain de l'élection qui a consacré Maëva Coucke. Elle ne faisait pas partie des douze finalistes qui ont défilé devant les caméras de TF1 samedi soir.
"Être transparente". "J'ai conscience que votre déception est grande et je vous dois d'être transparente", explique la jeune femme avant de revenir sur son absence parmi les finalistes. "Le jury m’a demandé si je me voyais avec la couronne de Miss France. Avec sincérité, et après mûre réflexion je leur ai répondu que je ne souhaitais pas porter la couronne mais que mon désir était d’offrir, malgré tout, à ma région un classement."
"Je suis fière et heureuse de porter les couleurs de la Franche-Comté, c’est avec grand plaisir que j’irai à votre rencontre tout au long de l’année", assure cependant Mathilde Klinguer après avoir remercié "du fond du cœur" tous ceux qui l'ont soutenue… sans pouvoir voter pour elle samedi.