Une empreinte sur terre après 200 jours passés en apesanteur : une rue d'Elven, dans le Morbihan, va bientôt porter le nom de l'astronaute français Thomas Pesquet, a rapporté Le Télégramme mercredi.
"Une excellente référence". L'élu Marcel Jégousse, conseiller municipal délégué d'Elven qui connaît la famille de l'astronaute, en a eu l'idée et Thomas Pesquet avait donné son accord depuis l'ISS, précise le journal. La rue qui mène au collège de la ville, prendra donc prochainement le nom de Thomas Pesquet : "on a l'homme qu'il faut pour intéresser les jeunes au savoir, à la connaissance, à la science. Doué de sagesse, de modestie et du goût du travail. C'est une excellente référence", estime Marcel Jégousse. Le conseil municipal a donné son accord le 22 mai dernier.
Bientôt un collège "Thomas Pesquet" ? En attendant la date d'inauguration et la plaque en question - il s'agira d'une première en France, selon Le Télégramme -, Marcel Jégousse n'exclut pas non plus de baptiser le collège, qui n'a pas encore de nom, avec le même patronyme.