La tour Eiffel sera illuminée samedi soir aux couleurs de l'Allemagne, en "hommage aux victimes" de la fusillade de Munich, a annoncé la maire socialiste de Paris, Anne Hidalgo.
Solidarité. "J'ai suivi avec tristesse et horreur la fusillade qui s'est déroulée hier (vendredi) soir à Munich et qui serait l'oeuvre d'un forcené. Toutes mes pensées vont aux familles et aux proches des victimes de cet acte odieux. Plus que jamais, nous devons être forts et solidaires face à la violence", écrit la maire de la capitale dans un communiqué.
Samedi à 23h. "Au nom des Parisiens et en mon nom personnel, j'apporte tout mon soutien au maire de Munich Dieter Reiter et à tous les Munichois. J'ai à ce titre décidé que nous éclairerons ce (samedi) soir la Tour Eiffel aux couleurs de l'Allemagne, à partir de 23h, pour rendre hommage aux victimes", a-t-elle ajouté.
En solidarité avec #Munich, @LaTourEiffel sera illuminée aux couleurs de l'Allemagne ce soir.
— Paris (@Paris) 23 juillet 2016
Une fusillade, qui a fait neuf morts et 16 blessés à Munich vendredi soir, a été perpétrée par un forcené germano-iranien de 18 ans souffrant de problèmes psychiatriques, sans rapport avec le jihadisme, selon les derniers éléments de l'enquête.