C'est une drôle d'affaire qui agite la crèche de Boudonville, à Nancy. La Ville réclame une sanction d'un mois d'exclusion contre une employée de l'établissement, accusée d'avoir frotté un doudou sur le visage d'enfants lors d'une épidémie de varicelle, rapporte L'Est républicain.
L'employée dit vivre "un calvaire". Les faits évoqués remontent au 12 avril. Alors qu'une épidémie de varicelle sévissait au sein de la crèche, une autre employée aurait lancé un doudou en direction de la salle surveillée par la jeune femme, âgée d'une trentaine d'années. Selon sa hiérarchie, cette dernière est accusée d'avoir demandé à une stagiaire de frotter le doudou sur les visages des enfants, avant de le faire elle-même devant son refus.
"Je n'ai jamais fait ça. J'ai juste pris le doudou et je l'ai posé par terre", se défend la jeune employée, qui confie vivre "un calvaire".
La CGT a déposé un préavis de grève. "Les faits sont avérés", et "il est hors de question de laisser passer un comportement inapproprié", déclare de son côté la Ville dans un communiqué. L'employée doit passer jeudi devant le conseil de discipline. La jeune femme peut compter sur le soutien de la CGT, qui a déposé un préavis de grève et appelle les agents de la ville à une manifestation jeudi. Une pétition en ligne en faveur de la jeune femme a également recueilli près de 800 signatures.