Notre-Dame : la Fondation du Patrimoine lance une "collecte nationale"

L'incendie s'est déclaré peu avant 19 heures lundi, dans les combles de la cathédrale.
L'incendie s'est déclaré peu avant 19 heures lundi, dans les combles de la cathédrale. © FRANCOIS GUILLOT / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Une "collecte nationale" pour aider à la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris sera lancée mardi midi, a annoncé lundi soir la Fondation du Patrimoine.

La Fondation du Patrimoine va lancer mardi une "collecte nationale" pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris qui était en proie aux flammes lundi soir, a-t-elle annoncé un communiqué à l'AFP.

Les dons possibles dès lundi soir. "Pour répondre à de multiples demandes, la Fondation du patrimoine a décidé de lancer une collecte nationale pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris", écrit la fondation. "Cette collecte sera accessible le mardi 16 avril à partir de midi sur le site www.fondation-patrimoine.org. Aucun frais ne sera prélevé. Tous les dons donneront lieu à l'émission d'un reçu fiscal", a-t-elle encore précisé.

Devant l'afflux de connexions sur son site internet, la fondation a communiqué dans la soirée l'adresse d'un autre site, sur lequel les dons étaient possibles dès lundi soir : https://don.fondation-patrimoine.org/SauvonsNotreDame/

La Fondation du patrimoine, organisation privée, oeuvre à la sauvegarde et la valorisation du patrimoine français.