La Drôme et l'Ardèche sont en vigilance orange orages jusqu'à mardi soir, 20 heures, annonce Météo-France dans ses prévisions. Mercredi matin, une dégradation orageuse se mettra en place dans le Sud-Ouest. Quelques averses accompagnées de coups de tonnerre circuleront également dans la journée du Massif Central à la Bretagne. Les orages les plus marqués concerneront le piémont pyrénéen, avec des rafales de vent et de petites chutes de grêle.
2 dpts en #vigilanceOrange
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) August 30, 2022
Restez informés sur https://t.co/rJ24zzmmy4pic.twitter.com/zPorxybHjm
Temps instable sur la façade est
Sur la façade est, le temps restera instable avec de petites ondées le matin de l'Alsace à la Franche-Comté. Les averses seront un peu plus fréquentes au fil des heures et s'étendront du Nord-Est aux Alpes, et s'accompagneront d'orages. Quelques averses déborderont sur le nord de la Corse.
De la Provence à la Normandie et à la frontière belge, de belles éclaircies seront présentes en première partie de journée. L'après-midi se déroulera sous un ciel variable avec des périodes ensoleillées bien agréables. Les minimales seront comprises entre 11 et 16 degrés de la Normandie au Nord-Est et sur le Centre, 15 à 20 degrés jusqu'à 17 à 23 degrés en bord de Méditerranée.