Orages violents : 11 départements placés en vigilance orange

© PATRICK PLEUL / DPA / AFP
  • Copié
Europe1.fr , modifié à
Un épisode orageux important s’est installé sur la façade Atlantique, du Pays Basque à la Nouvelle-Aquitaine à la mi-journée, gagnant les Pays de Loire et l’Ouest de la région Centre en fin d’après-midi.

Prudence dans vos déplacements et vos activités de loisirs. Onze départements du Sud-Ouest et des Pays de la Loire sont placés en vigilance orange pour orages violents, annonce Météo France dans son bulletin actualisé samedi à 19h. La vigilance orange court jusqu'à samedi 22h. 

11 départements en vigilance orange. Sont concernés : Eure-et-Loir (28), Ille-et-Vilaine (35), Indre-et-Loire (37), Landes (40), Loir-et-Cher (41), Loire-Atlantique (44), Maine-et-Loire (49), Mayenne (53), Orne (61), Pyrénées-Atlantiques (64) et Sarthe (72). 

orange

 

Risque de grêle. Ces orages sont parfois violents avec de fortes averses, et sont accompagnés d'un risque de forte grêle et de fortes rafales de vent de 80 à 100 km/h. En soirée, Météo France prévoit une accalmie progressive par le Sud, avec encore des passages orageux, mais de moindre intensité.