Ils espéraient un concert qui détone, mais peut-être pas autant... À Doussard , en Haute-Savoie, le toit de la salle des fêtes est tombé partiellement au milieu du bâtiment pendant un concert de rock, lundi soir. Entre 200 personnes, selon l'AFP et 300, selon France Bleue, assistaient au concert. La cause ? De puissantes rafales de vent qui ont frappé la commune, ainsi qu'une grande partie de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
"Les gens ont paniqué". Les spectateurs sont indemnes, le toit s'étant détaché progressivement. "Les gens ont paniqué, on nous a dit de se mettre contre les murs pour se protéger", témoigne une spectatrice au micro de France Bleue. "On nous a dit de se cacher sous les tables, mais il n'y en avait que deux !", témoigne une autre sur France Info.
#orages#HauteSavoie | Le toit de la salle des fêtes de Doussard s'est partiellement effondré pendant un concert de l’école de musique. Plus de 300 spectateurs mais pas de blessé. pic.twitter.com/6ztnLZWo7k
— France Bleu Pays de Savoie (@bleusavoie) 1 juillet 2019
Hormis une personne assez sérieusement touchée par la chute d'un arbre sur son camping-car en Haute-Savoie, les violents orages de lundi soir n'ont occasionné que des blessures sans gravité, pour des chutes de branches ou des coupures dues à des explosions de vitres notamment.