Alors que les îles françaises de Saint-Martin et Saint-Barthélémy se sont retrouvées mercredi matin dans l’œil de l'ouragan Irma, la cellule interministérielle de crise a annoncé la mise en place de deux numéros d'appel pour obtenir plus d'informations sur la situation sur place.
Les deux numéros d'information au public :
• 01 82 71 03 37 (depuis la métropole)
• 05 90 99 39 00 (depuis les Antilles)
Safety Check activé sur Facebook. Le ministère de l'Intérieur a par ailleurs indiqué mercredi que Facebook avait activé le "Safety Check", permettant aux internautes de se signaler en sécurité.
#OuraganIRMA Rectificatif : nouveau numéro d'information du public depuis les Antilles ⬇️ https://t.co/fyO1Fvl69Jpic.twitter.com/Gu6pmsPeAg
— Ministère Intérieur (@Place_Beauvau) 6 septembre 2017
"Des dégâts matériels importants". Irma, "d'une intensité sans précédent sur l'Atlantique", s'est abattu mercredi sur Saint-Barthélemy et Saint-Martin, où il a déjà causé des "dégâts matériels importants", après avoir touché un peu plus tôt Barbuda. L’œil du cyclone, d'environ 50 km de diamètre, est resté environ 1h30 sur Saint-Barthélemy et a ensuite touché Saint-Martin. Ces deux îles du Nord avaient été placées dans la nuit en alerte violette, avec confinement des populations. La cellule interministérielle de crise, qui suit l'évolution d'Irma et ses conséquences, avait été activée mardi par le Premier ministre.