Lundi, à Paris, le fleuve a atteint 4,33 mètres, soit plus que le niveau de la crue de 2010.
La Seine poursuit sa crue hivernale. Lundi, le fleuve a atteint 4,33 mètres au niveau du pont d'Austerlitz à Paris, rapporte le site Vigicrues. Des quais ont été inondés.
Vigilance jaune. Lundi, dans son relevé de 6h40, Vigicrues a mesuré la Seine à 4,33 mètres, soit plus que la crue du 28 décembre 2010 (3,92 mètres) mais encore loin de celle de juin 2016 (6,10 mètres). En guise de comparaison, la "crue du siècle", datant de 1910, avait atteint 8,62 mètres. La vigilance jaune est maintenue.
Les Bateaux-Mouches ont fermé. Par conséquent, les voie sur berge restent fermées. Seule nouveauté depuis dimanche, la compagnie des Bateaux-Mouches a cessé son activité. "Nous laissons à nos clients qui avaient fait des réservations ce dimanche soir, la possibilité de dîner à quai s’ils le souhaitent. Pour le reste, nous ne savons pas encore combien de temps la fermeture va durer", a rapporté au Parisien un salarié de l’entreprise, qui se rappelle que les bateaux-mouche avaient dû cesser toute activité pendant "une semaine" lors de la précédente crue de 2016.