De violents orages et des pluies de grêle ont frappé Paris, mardi après-midi, entraînant d'importantes perturbations, notamment sur les lignes du métro.
Sur la ligne 9, le trafic a été interrompu entre les stations Trocadéro et Le Havre-Caumartin. Si le trafic a repris progressivement, ces stations restent fermées.
[infiltration] Sur la #ligne9#RATP le trafic reprend mais les trains ne marquent pas l'arrêt aux stations Alma Marceau et Franklin D.Roosevelt n'est pas marqué. Nous vous tenons informés dès que possible sur l'heure de desserte de ces deux stations.
— Ligne 9 RATP (@Ligne9_RATP) 22 mai 2018
La station Quatre-Septembre a elle été fermée une demi-heure sur la ligne 3.
16:59, la station Quatre Septembre est fermée (inondation) #RATP#ligne3
— Ligne 3 RATP (@Ligne3_RATP) 22 mai 2018
D'autres stations ont été inondées, comment le montrent de nombreuses vidéos ou photos publiées sur les réseaux sociaux.
Ambiance Venise dans le métro parisien.
— Aymeric Parthonnaud (@P_Aymeric) 22 mai 2018
Lignes interrompues. Inondations. Sorties condamnées. Agents excédés.
J'ai vécu quelques typhons au Japon et c'était nickel. Là on a un orage depuis 1h... Mais bon, y'a un côté recessif mignon. pic.twitter.com/zTwEDYN1wy
La circulation a été également perturbée dans les rues de Paris, des torrents d'eau se déversant sur la chaussée. Plus de 400 appels liés aux précipitations ont été reçus par les pompiers selon Le Parisien.
#Inondations dans certaines rues et certaines bouches de métro lors du passage d'une cellule #orageuse sur la ville de #Paris. Photo par @EDParisFrpic.twitter.com/bLiSrZgZ9p
— Keraunos (@KeraunosObs) 22 mai 2018
#Paris : petit aperçu de l'état des rues de la capitale après le passage de l'#orage de #grêle, rue Rossini dans le 9e arrondissement... Le nord et l'ouest de l'agglomération parisienne sont les secteurs les plus touchés / Images instagram sylvieflotissot @LCIpic.twitter.com/iq9GLPPfrR
— Guillaume Woznica (@GWoznica) 22 mai 2018