Paris : un détenu retrouvé mort lundi à la prison de la Santé

Un détenu âgé de 28 ans, qui était en détention provisoire, a été retrouvé mort lundi à la prison de la Santé à Paris. © BERTRAND GUAY / AFP
  • Copié
avec AFP // Crédits photo : BERTRAND GUAY / AFP

Alors qu'il était en détention provisoire, un détenu, âgé de 28 ans, a été retrouvé mort lundi à la prison de la Santé à Paris. Selon une source proche du dossier, la piste du suicide est privilégiée.

Un détenu âgé de 28 ans, qui était en détention provisoire, a été retrouvé mort lundi à la prison de la Santé à Paris , a-t-on appris vendredi de source proche du dossier, confirmée par le parquet. Selon la source proche du dossier, la piste du suicide est privilégiée.

 

Hospitalisé à Sainte-Anne

Sollicité par l'AFP, le parquet de Paris a confirmé qu'une enquête en recherche des causes de la mort avait été confiée au commissariat du 14ᵉ arrondissement, à la suite du constat, lundi, "au sein de la prison de la Santé, du décès d'un homme né en juillet 1995". 

Selon la même source, il était en détention provisoire, sous mandat de dépôt criminel depuis le 18 décembre 2023, dans une information judiciaire ouverte pour tentative d'assassinat. Il avait préalablement été hospitalisé à Sainte-Anne, dont il s'était évadé, mais avait été immédiatement interpellé et réintégré à l'hôpital à l'issue de sa garde à vue, toujours selon le parquet.