1:45
  • Copié
La chanteuse francophone la plus écoutée au monde, Aya Nakamura ne cesse d'enflammer internet à propos de son rôle pressenti pour chanter lors de la cérémonie des Jeux olympiques de Paris 2024. Accusée de ne pas chanter en français, son avocat, Karim Sebihat, dément et explique qu'il y a différents types de français.

Ce mardi, Marion Maréchal, tête de liste Reconquête pour les élections européennes et invitée surprise sur Pascal Praud et vous, ne voit pas d'un bon œil la potentielle venue d'Aya Nakamura pour chanter lors de la cérémonie d'ouverture aux Jeux olympiques de Paris. Selon elle, il y a un choix politique et qu'elle ne chante pas français. 

Pour l'avocat de la chanteuse francophone la plus écoutée au monde, Karim Sebihat, explique sur Pascal Praud et vous qu'il faut aussi distinguer la langue de France et la langue des Français. "Ce n'est pas du tout la même chose. Le français, on le parle d'ailleurs bien plus qu'en Afrique. On le parle en Belgique, on le parle en Suisse, on le parle au Québec", explique-t-il au micro d'Europe 1.