En juin dernier, il avait été surnommé le "héros au sac à dos" après avoir fait fuir l'agresseur d'Annecy, qui s'était attaqué à des enfants dans un parc. Ce vendredi, Henri est l'invité de "Pascal Praud et vous" et au micro d'Europe 1, il revient sur cette journée qui a changé sa vie. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
Le 8 juin dernier, sa vie a basculé. À Annecy, Henri, "le héros au sac à dos" , a été le témoin d'un drame avant de s'interposer. Sur place, le jeune catholique fait face à un assaillant déterminé à s'en prendre à des enfants dans un parc, couteau à la main. Avec précaution, Henri a réussi à éloigner l'agresseur. Un acte de bravoure capturé par des vidéos amateurs. Ce geste lui vaudra d'être distingué de la Légion d'honneur le 14 juillet dernier . Mais, ce vendredi, au micro de Pascal Praud et vous , le catholique reconnait avoir été dépassé lors de cet événement.
"A vrai dire, j'ai bien compris que ce qu'il s'est passé à Annecy le 8 juin m'a largement dépassé. Il y a eu peut-être quelque chose de très symbolique pour tout le monde à travers la France. C'est le message que j'ai voulu faire passer aux gens juste après, un message de beauté et de grandeur. C'est ça qui a touché les gens", admet-il.