Jean-Michel Cohen 5:23
  • Copié
Alexandre Dalifard
Ce vendredi, à l'occasion de la chandeleur, Jean-Michel Cohen, auteur du livre "Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un ami nutritionniste", est l'invité de "Pascal Praud et vous". Au micro d'Europe 1, il revient notamment sur la valeur nutritionnelle de la crêpe, de quoi (peut-être) vous faire décomplexer au moment d'en reprendre une... Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Ce vendredi, en ce jour de la chandeleur, le docteur Jean-Michel Cohen est l'invité de Pascal Praud et vous à l'occasion de la sortie de son livre Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un ami nutritionniste. Au micro d'Europe 1, il s'intéresse à la crêpe et à sa valeur nutritionnelle. "Si elle est faite avec des œufs, elle compte entre 120 et 170 calories. Ce n'est pas la mer à boire, c'est l'équivalent d'un quart de baguette", explique le spécialiste.

"En revanche, le problème avec la crêpe, c'est son accompagnement, comme la pâte à tartiner qui va plomber l'affaire." Mais, concrètement, combien de calories devons-nous ingurgiter par jour ? Sur le plateau, le docteur précise qu'une personne comme Pascal Praud doit dépenser à peu près 2.400 calories. Il précise cependant que si la personne est soumise au stress, il faut rajouter 100 calories.