Pascal Praud et vous - Dérives sectaires : «Vous n'êtes pas dans la réalité», interpellée par une auditrice, la députée rapporteure du texte répond

Pascal Praud a fait réagir la députée rapporteure du texte et une auditrice. 1:42
  • Copié
Gauthier Delomez
L'Assemblée nationale a adopté mercredi la création d'un délit de provocation à l'abandon de soins, dans le projet de loi de lutte contre les dérives sectaires, malgré une polémique autour de ce texte. Dans l'émission "Pascal Praud et vous", tous les jours de 11 heures à 13 heures sur Europe 1, la députée rapporteure du texte et une auditrice ont débattu. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Le projet de loi contre les dérives sectaires, discuté à l'Assemblée nationale, suscite de nombreuses réactions, notamment en raison de son article 4, adopté ce mercredi, qui crée un délit de provocation à l'abandon de soins. Dans l'émission Pascal Praud et vous, la députée Renaissance rapporteure du texte, Brigitte Liso, affirme qu'il ne s'agit pas d'une loi anti-lanceurs d'alerte, ni anti-Raoult. Interpellée par une auditrice d'Europe 1 qui estime qu'elle "n'est pas dans la réalité", l'élue du Nord a répondu à ses critiques, notamment sur les potentielles pressions des laboratoires pharmaceutiques.