Pascal Praud et vous - Émeutes, délinquance : faut-il responsabiliser les parents ? Une députée Renaissance et un auditeur débattent

  • Copié
Gauthier Delomez

Plus de cinq mois après les émeutes urbaines qui ont éclaté dans le sillon de la mort de Nahel, la ministre Aurore Bergé a annoncé une mesure pour responsabiliser les parents défaillants. Un sujet sur lequel Maud Bregeon, députée Renaissance, et Aliou, auditeur d'Europe 1, ont débattu dans l'émission "Pascal Praud et vous", tous les jours de 11 heures à 13 heures. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Ce dimanche, la ministre des Solidarités et des Familles Aurore Bergé a annoncé la mise en place de "travaux d'intérêt général pour les parents défaillants" , plus de cinq mois après les émeutes urbaines déclenchées à la suite de la mort de Nahel à Nanterre. Une proposition qui a été débattue lundi dans l'émission Pascal Praud et vous , entre Maud Bregeon, députée Renaissance des Hauts-de-Seine et favorable à la mesure, et Aliou, auditeur d'Europe 1 qui y voit "une fausse bonne idée".