La polémique chez les Restos du Cœur, la mort de Bernard Pivot, l'Eurovision... Les auditeurs de l'émission "Pascal Praud et vous" - à écouter tous les jours de 11 heures à 13 heures sur Europe 1 - ont pu réagir à l'actualité riche de la semaine du 6 mai. Réécoutez les extraits. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
Les Restos du Cœur se sont retrouvés dans l'actualité en ce début de semaine du 6 mai, après avoir poussé Colombe, une bénévole de l'association présente dans un meeting du Rassemblement national, à la sortie. Cette dernière a depuis été réintégrée, mais cette information a fait réagir les auditeurs de l'émission Pascal Praud et vous . Ces derniers ont également rendu un hommage à Bernard Pivot, et évoqué l'Eurovision avec Marie Myriam, la dernière lauréate pour la France en 1977. (Re)découvrez les moments forts de la semaine.
Lundi : une bénévole des Restos poussée vers la sortie, une auditrice a "honte pour cette pauvre femme"
C'est la polémique de ce début de semaine : Colombe, une bénévole des Restos du Cœur depuis 34 ans, a été poussée vers la sortie alors qu'elle avait été filmée par TF1 dans un meeting du Rassemblement national. "Je suis scandalisée, j'ai honte de la France, j'ai honte de ce qui arrive à cette pauvre femme qui se dévoue pour aider les pauvres alors qu'elle fait partie des plus pauvres avec un RSA", s'est indignée une auditrice de l'émission . Finalement, mercredi, la bénévole a pu être réintégrée .
Réécoutez l'extrait :
Mardi : Bernard Pivot "a servi la littérature française comme personne depuis", salue Yann Moix
L'écrivain et présentateur Bernard Pivot est mort lundi à 89 ans. Le lendemain dans l'émission, Yann Moix lui a rendu hommage en déclarant que l'illustre animateur d'Apostrophes avait "servi la littérature française comme personne depuis".
Réécoutez l'extrait :
Mercredi : une mère et un père débattent de l'instauration d'un "devoir de visite"
Emmanuel Macron a évoqué dans une interview l'instauration d'un "devoir de visite" pour les pères auprès de leur(s) enfant(s). Un sujet sur lequel une mère et un père ont débattu dans l'émission Pascal Praud et vous, chacun avançant ses arguments.
Réécoutez l'extrait :
Jeudi : un fan de sports "démotivé" par "les prix exorbitants" des billets aux JO
Après l'arrivée de la flamme olympique sur le sol français, à Marseille, un auditeur s'est dit "démotivé" par l'organisation française de l'événement en raison des "prix exorbitants" des billets pour se rendre aux épreuves des Jeux.
Réécoutez l'extrait :
Vendredi : "La police devient la cible, et pas que des terroristes", dénonce l'Unité SGP Police
Jeudi soir, deux policiers ont été grièvement blessés dans un commissariat du 13e arrondissement de Paris, pris à parti par un individu qu'ils venaient d'interpeller. Reda Belhadj, porte-parole du syndicat Unité SGP Police Île-de-France, est longuement revenu sur cet acte, en affirmant qu'"aujourd'hui, dans notre société, le policier devient la cible, et pas que des terroristes" .
Réécoutez l'extrait :
Bonus 1 : la troupe de la comédie musicale "Les 10 Commandements" en live
Les membres de la troupe de la comédie musicale "Les 10 Commandements" ont interprété plusieurs titres, dont L'envie d'aimer, en direct dans l'émission à l'occasion de la tournée de leur spectacle.
Réécoutez l'extrait :
Bonus 2 : Marie Myriam évoque l'Eurovision 2024
Invitée exceptionnelle d'Europe 1, à la veille de l'Eurovision 2024, Marie Myriam, la dernière lauréate pour la France en 1977, a évoqué la cérémonie de ce samedi soir, et a confié que sa mère "ne souhait(ait) pas que la France regagne pour l'instant" , de sorte que la longévité de la dernière victoire de l'Hexagone, perdure encore un peu plus...
Réécoutez l'extrait :