Pascal Praud et vous - Examen médical obligatoire pour les automobilistes âgés : «Si on fait cette loi, c'est une atteinte à la liberté», déclare une auditrice

  • Copié
Europe 1 // Crédits : Europe 1 , modifié à

Alors qu'une automobiliste âgée a renversé des enfants à La Rochelle, le débat sur un examen médical pour les conducteurs seniors refait surface. Invité dans l'émission "Pascal Praud et vous", tous les jours de 11 heures à 13 heures, Renée, une auditrice de 82 ans, estime que ce contrôle serait "une atteinte à la liberté". Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.   

Peu de temps après l'accident dramatique survenu à La Rochelle, impliquant une automobiliste âgée qui a renversé une dizaine d'enfants à vélo, le débat de la mise en place d'un examen médical obligatoire pour les conducteurs seniors refait surface. Invitée dans l'émission Pascal Praud et vous , Renée, 82 ans estime que ce contrôle, qui conditionnerait la conduite, serait "une atteinte à liberté". "Moi je travaille encore mais je limite mes trajets. J'ai conscience qu'il ne faut pas rouler trop vite. Si on fait cette loi, c'est une atteinte à la liberté, car on ne vieillit pas tous pareil", indique-t-elle. 

Pour l'auditrice, c'est aux proches du conducteur âgé qui incombe d'être vigilants. "Les familles et les entourages doivent surveiller. Moi mes petits-enfants me chambrent parfois", déclare-t-elle.