Pascal Praud et vous - Un requin aperçu près de Porquerolles : «Plus de personnes meurent après des attaques de dauphins», explique Maud Fontenoy

  • Copié
Gauthier Delomez

À l'occasion de la sortie d'un nouvel épisode de sa série documentaire sur Canal+, la navigatrice Maud Fontenoy évoque l'importance des requins dans l'écosystème marin, et nuance sa dangerosité, dans l'émission "Pascal Praud et vous", tous les jours de 11 heures à 13 heures. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Le film Les Dents de la mer a terrorisé des milliers de spectateurs dans le monde. Et pourtant, les requins ne sont pas l'espèce la plus dangereuse pour l'être humain, souligne Maud Fontenoy , invitée dans l'émission Pascal Praud et vous à l'occasion de la diffusion d'un nouvel épisode de sa série documentaire sur Canal+ .

"Il ne faut pas que ça nous affole (...) Il y a plus de personnes qui meurent après des attaques de dauphins (...) La mortalité du requin est minime, il n'attaque pas", explique-t-elle, revenant sur l'apparition d'un requin blanc au large de Porquerolles. Toutefois, "il y a des accidents, parfois, quand ils sont dans un système de prédation, c'est-à-dire un endroit pour se nourrir", ajoute la navigatrice.