Il y a 38 ans, le 26 septembre 1985, Coluche a lancé son appel sur Europe 1 à l'origine de la création des Restos du Cœur. Pour retracer ce moment d'antenne mémorable, Pascal Praud a reçu Maryse Gildas mardi, dans l'émission Pascal Praud et vous. Au cours de la semaine, Marion Maréchal ou encore Patrick Sébastien ont également pu échanger avec les auditeurs d'Europe 1. (Re)découvrez les moments forts de l'émission.
Lundi : "L'asile doit être réservé aux combattants de la liberté", défend Marion Maréchal
Tête de liste Reconquête! aux prochaines élections européennes, Marion Maréchal a répondu aux questions de Pascal Praud et des auditeurs d'Europe 1. La vice-présidente exécutive du parti fondé par Éric Zemmour a partagé sa vision du droit d'asile, différente de celle de l'Union européenne. "Pour moi, c'est une politique qui doit être réservée aux combattants de la liberté", a-t-elle déclaré.
Réécoutez l'extrait :
Mardi : Maryse Gildas revient sur l'appel de Coluche sur Europe 1, il y a 38 ans
Le 26 septembre 1985, Maryse Gildas coanimait l'émission Y en aura pour tout le monde sur Europe 1, aux côtés de Coluche. C'est ce jour-là que l'humoriste a lancé son appel historique, à l'origine de la création des Restos du Cœur. Trente-huit ans après, jour pour jour, l'animatrice a partagé ses souvenirs auprès de Pascal Praud.
Réécoutez l'extrait :
Mercredi : "Son corps est scarifié de partout", dit une mère à propos de sa fille harcelée à l'école
Avant que le gouvernement ne détaille mercredi son plan de lutte contre le harcèlement scolaire, Pascal Praud a écouté les témoignages d'auditeurs dont les enfants ont été confrontés à ce fléau. Parmi eux, Stéphanie a expliqué que le corps de sa fille était "scarifié de partout" après des cas de harcèlement au collège.
Réécoutez l'extrait :
Jeudi : Emmanuel Macron sur la Corse, "du bla-bla comme d'habitude", juge une auditrice de Bastia
En déplacement en Corse, Emmanuel Macron a proposé aux élus locaux l'entrée de l'Île de Beauté dans la Constitution française, et une autonomie qui ne soit "ni contre l'État ni sans l'État". Une déclaration qui a laissé Chantal dubitative. "C'est du bla-bla comme d'habitude", a réagi cette auditrice, habitante de Bastia.
Réécoutez l'extrait :
Vendredi : "Je ne me suis pas fait bouffer par le système", affirme Patrick Sébastien
Invité à l'occasion de la sortie de son nouveau livre, La NostalVie, Patrick Sébastien s'est confié sur sa carrière au micro de Pascal Praud. L'animateur et chanteur a notamment affirmé être de fier de ne pas s'être "fait bouffer par le système".
Réécoutez l'extrait :