Tous les jours de 11 heures à 13 heures sur Europe 1, Pascal Praud donne la parole aux auditeurs dans l'émission "Pascal Praud et vous". Cette semaine, il a notamment reçu Marion Maréchal et Patrick Sébastien. Il a aussi abordé le fléau du harcèlement scolaire, mais également célébré le 38e anniversaire de l'appel de Coluche sur Europe 1. Réécoutez les extraits. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
Il y a 38 ans, le 26 septembre 1985, Coluche a lancé son appel sur Europe 1 à l'origine de la création des Restos du Cœur . Pour retracer ce moment d'antenne mémorable, Pascal Praud a reçu Maryse Gildas mardi, dans l'émission Pascal Praud et vous . Au cours de la semaine, Marion Maréchal ou encore Patrick Sébastien ont également pu échanger avec les auditeurs d'Europe 1. (Re)découvrez les moments forts de l'émission.
Lundi : "L'asile doit être réservé aux combattants de la liberté", défend Marion Maréchal
Tête de liste Reconquête! aux prochaines élections européennes, Marion Maréchal a répondu aux questions de Pascal Praud et des auditeurs d'Europe 1 . La vice-présidente exécutive du parti fondé par Éric Zemmour a partagé sa vision du droit d'asile, différente de celle de l'Union européenne. "Pour moi, c'est une politique qui doit être réservée aux combattants de la liberté", a-t-elle déclaré.
Réécoutez l'extrait :
Mardi : Maryse Gildas revient sur l'appel de Coluche sur Europe 1, il y a 38 ans
Le 26 septembre 1985, Maryse Gildas coanimait l'émission Y en aura pour tout le monde sur Europe 1, aux côtés de Coluche. C'est ce jour-là que l'humoriste a lancé son appel historique, à l'origine de la création des Restos du Cœur. Trente-huit ans après, jour pour jour, l'animatrice a partagé ses souvenirs auprès de Pascal Praud .
Réécoutez l'extrait :
Mercredi : "Son corps est scarifié de partout", dit une mère à propos de sa fille harcelée à l'école
Avant que le gouvernement ne détaille mercredi son plan de lutte contre le harcèlement scolaire , Pascal Praud a écouté les témoignages d'auditeurs dont les enfants ont été confrontés à ce fléau. Parmi eux, Stéphanie a expliqué que le corps de sa fille était "scarifié de partout" après des cas de harcèlement au collège.
Réécoutez l'extrait :
Jeudi : Emmanuel Macron sur la Corse, "du bla-bla comme d'habitude", juge une auditrice de Bastia
En déplacement en Corse, Emmanuel Macron a proposé aux élus locaux l'entrée de l'Île de Beauté dans la Constitution française, et une autonomie qui ne soit "ni contre l'État ni sans l'État". Une déclaration qui a laissé Chantal dubitative. "C'est du bla-bla comme d'habitude", a réagi cette auditrice , habitante de Bastia.
Réécoutez l'extrait :
Vendredi : "Je ne me suis pas fait bouffer par le système", affirme Patrick Sébastien
Invité à l'occasion de la sortie de son nouveau livre, La NostalVie, Patrick Sébastien s'est confié sur sa carrière au micro de Pascal Praud. L'animateur et chanteur a notamment affirmé être de fier de ne pas s'être "fait bouffer par le système" .
Réécoutez l'extrait :