Pascal Praud et vous – Permis de conduire des seniors conditionné à un examen médical : «Ce n’est pas efficace, ce n’est pas justifié»

  • Copié
Julien Moreau

La Commission européenne envisage la mise en place d’un examen médical pour les conducteurs de plus de 70 ans, mais le gouvernement français est contre ce projet. Pascal Praud a reçu Anne Lavaud, ce vendredi, dans l'émission "Pascal Praud et vous", tous les jours de 11 heures à 13 heures. La déléguée générale de l'Association Prévention Routière estime que ces tests ne seraient pas justifiés. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

La Commission européenne a lancé une discussion autour de la pérennité du permis de conduire des seniors. Elle souhaite imposer des contrôles médicaux ou des mises à niveaux pour les conducteurs âgés de plus de 70 ans. Clément Beaune, ministre des Transports, a déclaré, ce vendredi, que la France n’était pas en accord avec la discussion qui est menée actuellement au niveau européen. Anne Lavaud, déléguée générale de l’Association Prévention Routière, a pris la parole à ce sujet lors de l’émission Pascal Praud et vous . Pour elle, ce type de test ne serait pas efficace. "Ce n’est pas efficace, ce n’est pas justifié ", s’insurge-t-elle au micro de Pascal Praud.