Pascal Praud a écouté l'avis de Richard. 2:45
  • Copié
Gauthier Delomez
Un automobiliste a forcé un contrôle routier au Chesnay, dans les Yvelines, renversant un policier qui a été légèrement blessé et hospitalisé. Un auditeur de l'émission "Pascal Praud et vous", tous les jours de 11 heures à 13 heures sur Europe 1, estime qu'il faut appliquer des peines de prison. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Un nouveau refus d'obtempérer s'est produit ce mercredi au Chesnay, dans les Yvelines. Un automobiliste a forcé un contrôle routier, projetant un policier au sol. Ce dernier a été légèrement blessé et hospitalisé dans la foulée. Cette actualité fait réagir Richard, ancien pompier, dans l'émission Pascal Praud et vous. Cet auditeur d'Europe 1 estime qu'il faut appliquer des peines de prison.

"La voiture est une arme par destination. Quand un délinquant a volontairement foncé sur les forces de l'ordre, c'est cinq ans de prison, dont trois ferme. Et quand il y a des agents malheureusement décédés, c'est dix ans de prison dont cinq ferme", avance l'ancien pompier.