Sonia Mabrouk était l'invitée de Pascal Praud. 2:50
  • Copié
À l'occasion de la sortie de son livre "Et si demain tout s'inversait", Sonia Mabrouk, de passage dans l'émission "Pascal Praud et vous", tous les jours de 11 heures à 13 heures sur Europe 1, était invitée à réagir sur l'affaire Philippine et le parcours du suspect. La journaliste d'Europe 1 a raconté son "parcours de la combattante" pour obtenir la nationalité française. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Le suspect du meurtre de Philippine, un ressortissant marocain de 22 ans, était parvenu à entrer en France via l'Espagne, grâce aux accords de Schengen. Invitée à réagir à cette affaire dans l'émission Pascal Praud et vous, Sonia Mabrouk, auteure de Et si demain tout s'inversait, se demande comment celui-ci, condamné pour viol et visé par une OQTF, a-t-il pu rester sur le sol français.

Et la journaliste d'Europe 1, aux commandes de La Grande interview Europe 1-CNews du lundi au jeudi, de raconter sa propre expérience, son "parcours de la combattante", pour obtenir la nationalité française il y a une quinzaine d'années.