Pascal Praud et vous : «Un animal en bonne santé coûte 100 euros par mois, ça sous-entend se priver de quelque chose pour lui» affirme Jacques-Charles Fombonne

3:46
  • Copié
La SPA lance une nouvelle campagne contre les abandons d'animaux, "L'abandon est toujours une blessure". Chaque année, des milliers d'animaux sont abandonnés en France. Au micro de "Pascal Praud et vous", Jacques-Charles Fombonne, président de la SPA, indique ce que représente en termes de coûts un animal. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Une nouvelle fois, la SPA lance une campagne pour sensibiliser sur les abandons d'animaux, "L'abandon est toujours une blessure". Invité de Pascal Praud et vous sur Europe 1, Jacques-Charles Fombonne, président de la SPA, explique les raisons derrière une partie des abandons d'animaux en France : "Il y a des raisons financières. Un animal en bonne santé coûte 100 euros par mois, donc 1.200 euros par an". Un investissement conséquent pour des salaires parfois peu élevé, "ça sous-entend de se priver de quelque chose pour lui".