Pascal Praud et vous - Violences sexuelles : «Le grand problème pour toutes les femmes victimes, comme Judith Godrèche, c'est qu'elles soient crues»

  • Copié

Ce jeudi dans l'émission "Pascal Praud et vous", à écouter tous les jours de 11 heures à 13 heures sur Europe 1, la responsable d'un Observatoire départemental des violences envers les femmes est revenue sur les accusations de Judith Godrèche, en expliquant la difficulté à prendre la parole. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

L'actrice Judith Godrèche a brisé le silence. Après avoir déposé plainte contre le réalisateur Benoît Jacquot , pour viols sur mineure quand elle avait 14 ans - une enquête a été ouverte par le parquet de Paris , la comédienne a dénoncé des abus sexuels commis par un autre réalisateur, Jacques Doillon , sur le tournage du film La Fille de 15 ans (1989). Dans l'émission Pascal Praud et vous , Ernestine Ronai, responsable de l’Observatoire départemental des violences envers les femmes de Seine-Saint-Denis, évoque le courage qu'il faut encore aujourd'hui pour dénoncer ces actes. "Le grand problème pour toutes les femmes victimes de violences sexuelles, c'est qu'elles soient crues. Il y a tout un travail de société" à mener, affirme-t-elle au micro de Pascal Praud.