De nouveaux éléments viennent éclairer le scandale de pédophilie survenu au conservatoire de musique de Tours en février. Selon les informations de France Bleu Touraine, le chef de chœur, mis en examen et incarcéré pour viols et agressions sexuelles sur mineurs, aurait commis des attouchements au sein même de l'institution. Au moins deux enfants auraient ainsi subi des attouchements dans une salle de classe, porte fermée à clé.
Des viols lors de voyages à la Réunion. En février, le procureur de la République avait indiqué que les faits se seraient produits lors de voyages organisés à Paris, selon les témoignages recueillis par les enquêteurs. France Bleu Touraine précise également que des enfants auraient subi des viols lors de voyages à la Réunion. "Des séjours que le chef de chœur organisait en toute discrétion pour des élèves qu'il présentait comme très méritants à leur famille", souligne la radio locale.
Sept plaintes. Au total, sept plaintes figurent pour le moment dans le dossier d'instruction. Mais, relève France Bleu Touraine, "d'autres devraient bientôt y être versées".