Maurice Lévy a cédé mercredi sa place de patron exécutif du géant de la publicité Publicis, après trente ans de règne, à Arthur Sadoun pour devenir président du conseil de surveillance. À l'issue de l'assemblée générale des actionnaires, les membres du conseil de surveillance ont approuvé comme prévu la nomination de Maurice Lévy à la présidence de ce conseil.
"Le conseil de surveillance, qui s'est réuni à la suite de l'assemblée générale, a approuvé à l'unanimité la proposition faite par Madame Élisabeth Badinter, de nommer Monsieur Maurice Lévy président du conseil de surveillance", a indiqué Publicis dans un communiqué. Élisabeth Badinter, fille du fondateur de Publicis Marcel Bleustein-Blanchet, et premier actionnaire, lui a rendu un hommage vibrant au cours de l'assemblée générale.
Résultats du vote de l’Assemblée Générale 2016 de Publicis Groupe https://t.co/QYHjPgcips
— Publicis Groupe (@PublicisGroupe) 31 mai 2017
Informaticien de formation. Arthur Sadoun, qui prendra jeudi le poste de président du directoire du groupe s'est dit "très honoré de marcher dans les pas de Marcel Bleustein-Blanchet et Maurice Lévy" et déterminé à faire de Publicis "la plus belle entreprise du secteur". Arthur Sadoun, 46 ans, informaticien de formation, arrive à la tête du géant français de la publicité fondé par Marcel Bleustein-Blanchet, sensiblement le même âge qu'avait son prédécesseur quand il est devenu PDG de Publicis.
.@lemondefr consacre un portrait à Arthur Sadoun, qui prendra ses fonctions de Président du directoire le 1er juin: https://t.co/7YRwjHLkXlpic.twitter.com/u2zq2zFHKF
— Publicis Groupe (@PublicisGroupe) 31 mai 2017