Un collège de Pont-du-Château, dans le Puy-de-Dôme, a fermé ses portes pour une semaine, après que 25 élèves ont été testés positifs au Covid-19, a indiqué mardi le rectorat de l'académie de Clermont-Ferrand.
Des cas "dans tous les niveaux de classe"
"Vingt-cinq élèves ont été testés positifs et l'Agence régionale de santé (ARS) a préconisé lundi soir de fermer l'établissement par précaution pour une semaine", a indiqué le directeur de cabinet du recteur de l'académie de Clermont-Ferrand. Une classe de quatrième de cet établissement de 625 élèves, le collège Mortaix, avait déjà dû fermer vendredi après la détection de plusieurs cas.
Lundi, "une quinzaine d'élèves étaient positifs et le préfet du Puy-de-Dôme avait pris un arrêté dans la matinée pour fermer toutes les classes de quatrième et une de troisième", selon le rectorat. "Des investigations ont été menées sur place par une équipe de l'académie qui a testé environ 250 élèves", a-t-il précisé. "Des cas ont été détectés dans tous les niveaux de classe, d'où la décision de fermeture totale", a ajouté le rectorat.
L'ESSENTIEL CORONAVIRUS
> Quelle place pour le télétravail après le coronavirus ?
> Les adolescents sont-ils des vecteurs de contamination ?
> Les conseils d'un psychothérapeute pour traverser au mieux cette période
> Comment fonctionne "CleanCovid", la lampe anti-coronavirus
> Comment va fonctionner le comité citoyen chargé de suivre la vaccination ?
La date de réouverture sera précisée ultérieurement et l'enseignement se tiendra à distance. Lundi, une école de l'Oise avait été fermée au Plessis-Belleville après la détection de 27 cas de Covid-19.