Environ 6.000 "gilets jaunes", 5.769 exactement, ont bravé la chaleur samedi en France et ont défilé pour leur 33ème samedi de mobilisation. À Paris, 1.300 personnes ont manifesté dans l'après-midi. La semaine dernière, 11.800 manifestants avaient défilé, dont 1.100 à Paris.
Partie de la porte de Clichy dans le nord de la capitale, la manifestation a pris un tour festif avec sous-marin jaune en guise de char et artistes donnant de la voix. Quelques manifestantes se revendiquant "gilets jaunes" et "queer" ont également rejoint le défilé, en cette journée de marche des Fiertés. À Paris, la manifestation avait pour thème la dénonciation des violences policières.
Deux cents personnes à Bordeaux, une centaine à Toulouse
À Bordeaux, moins de 200 personnes ont manifesté, selon la police, sous un soleil de plomb dans le centre historique de la ville. À Toulouse, ils étaient entre 100 et 200 à manifester et vu les presque 40 degrés de l'air ambiant, beaucoup n'avaient pas revêtu leur gilet. Ils étaient une centaine à Montpellier. Par ailleurs, quelque 600 "gilets jaunes" de toute la France se retrouvent pendant tout le week-end à Montceau-les-Mines, en Saône-et-Loire, pour leur troisième "Assemblée des assemblées" qui devait se pencher sur les suites à donner au mouvement.