Mai 68 : "Reculez, les étudiants chargent !"

Le 6 mai 1968, la crise étudiante prend encore de l’ampleur. On est boulevard Saint-Germain et les "manifestants ne reculent pas" ! Sur Europe 1, le journaliste Fernand Choisel raconte. 0:45
  • Copié
, modifié à
ARCHIVES - Découvrez les reportages les plus forts et les interventions les plus marquantes enregistrés au micro de la radio qu'on appelait alors "Europe Numéro 1". 
ARCHIVES

VIDÉO - Le 5 mai 1968, la police évacue la Sorbonne occupée par les étudiants après la fermeture de Nanterre. C’est l’heure des premières manifestations violentes avec premières barricades à partir du vendredi 3 mai au soir dans le Quartier latin qui se soldent par 600 interpellations. Le lendemain, 6 mai 1968, la crise étudiante prend encore de l’ampleur avec l’évacuation et la fermeture de la Sorbonne d’un côté, l’arrestation et la comparution d’étudiants de l’autre. On est boulevard Saint-Germain et les "manifestants ne reculent pas" ! Sur Europe 1, le journaliste Fernand Choisel raconte.

Pourquoi Mai 68 a commencé en mars ? De la première AG à Nanterre au bouillonnement d'avril, Thierry Geffrotin revient en vidéo sur les débuts du mouvement qui fête ses 50 ans.