Alors que les nouveaux kiosques à journaux parisiens commencent à être déployés dans la capitale, Valérie Pécresse, la présidente (LR) de la région Île-de-France, a annoncé le lancement d'un appel à projet régional pour des kiosques à journaux locaux, a rapporté Le Parisien mardi.
Un prochain appel à projet. À l'occasion du salon des maires d'Île-de-France qui se tient porte de la Villette jusqu'à jeudi, Valérie Pécresse a annoncé que pour redynamiser les centres-villes et le commerce des communes franciliennes, un appel à projet régional allait être lancé, "sur le modèle de ce qui s'est fait à Paris", pour créer des kiosques spécialement conçus pour accueillir les journaux locaux. "Ces kiosques pourront également accueillir d’autres services proposés par ces villes selon leur choix", a ajouté la présidente de la région.
Un contexte de difficultés financières. Cette annonce s'insère dans le contexte d'une baisse des dotations de l'État envers les communes et aux difficultés auxquelles elles doivent désormais faire face. "La région aime ses maires !", a ainsi clamé Valérie Pécresse pour entamer son discours d'inauguration du salon.