La décision de la chambre disciplinaire nationale de l’Ordre des médecins ne passe pas pour Michel Cymes. Le conseil a annulé mardi en appel la radiation du professeur Henri Joyeux, un professeur de 72 ans qui s’opposait à la vaccination. Selon la décision d’appel, les propos du professeur "n’excédaient pas le principe de la liberté d’expression".
"Ainsi donc, Henri Joyeux pourra continuer son œuvre destructrice..."
— Allodocteurs (@Allodocteurs) 27 juin 2018
La radiation du controversé Pr Henri Joyeux pour des pétitions anti-vaccins a été annulée en appel. Michel Cymes tenait à lui adresser un message dans Le magazine de la santé. #santef5pic.twitter.com/StglnZgTLe
"Instillé le poison dans l'esprit des parents". Une décision qui provoque l’ire de Michel Cymes. Dans l’émission Magazine de la santé, qu’il quittera à la fin de la saison, l’animateur s’est montré ironique. Michel Cymes "félicite" Henri Joyeux et lui "tire un coup de chapeau". Il poursuit en évoquant une "œuvre destructrice" qui a "instillé le poison dans l’esprit des parents qui se diront que puisque vous avez été blanchi, c’est bien que les vaccins sont dangereux".
"Etre médecin, c’est être responsable". Michel Cymes a également dénoncé la tribune médiatique offerte à Henri Joyeux, qui se définit dans la presse comme la "victime de l’establishment médical et du lobby des labos". "Etre médecin, c’est être responsable", conclut Michel Cymes, courroucé.