1:09
  • Copié
Nina Pavan // Crédit photo : NICOLAS TUCAT / AFP , modifié à
Vous êtes très nombreux sur les routes dans ce dernier week-end avant la rentrée scolaire qui aura lieu lundi pour les enfants. Mais certains ont décidé tout simplement de profiter de l'été jusqu'au bout. C'est ce qu'a pu constater l'envoyée spéciale d'Europe 1 dans la cité phocéenne. 

Hors de question de rater ses dernières heures de soleil et de chaleur pour Loïc, un grand cornet de churros à la pâte à tartiner dans la main. Il le reconnaît lui-même, il faut savoir se faire plaisir avant la reprise : "Ça atténue l'amertume. La reprise, ce n'est jamais cool, on reprend des petites forces avant de reprendre". 

"Ils ont hâte de revoir les copains"

Les parents veulent en profiter jusqu'à la dernière seconde, mais qu'en est-il des enfants ? Ont-ils hâte de reprendre le chemin de l'école ? "Ils ont hâte de revoir les copains, mais comme le retour à l'école, c'est lundi, je pense qu'elle ne sait pas trop ce qui l'attend, même si on la prépare pour l'école lundi". 

 

Aurélia est venue profiter avec ses deux nièces Clémence et Sophie : "Et oui, la reprise, c'est lundi. Je garde mes nièces, on profite du beau temps une dernière fois avec une petite journée au parc et un peu à la plage. On a vu des choses sympas, des oiseaux, on a vu les ragondins, les goélands". En somme, plein de choses à raconter aux copines pour Clémence, qui fera sa rentrée en CE2 ce lundi.