RER A : trafic toujours en partie interrompu samedi matin

rer a ratp 1280x640
© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
  • Copié
N.M. avec AFP
Dix bus de substitution sont mis à disposition des usagers et des lignes de métro sont renforcés afin de palier cette interruption partielle. 

Le trafic interrompu vendredi après un incendie sur un local technique, ne reprendra pas samedi matin sur la ligne du RER A entre les gares de La Défense et Rueil-Malmaison, en raison de travaux, a-t-on appris dans la nuit de vendredi à samedi auprès de la RAPT. Cette ligne est la plus fréquentée d'Europe avec 1,2 million de passagers par jour en moyenne.

Des métros renforcés et des bus. Dix bus de substitution seront mis en place et de nombreux d'agents de la RATP seront déployés dans les gares concernées pour canaliser les voyageurs et les informer, selon la même source qui ignorait à quelle heure le trafic pourrait reprendre. Les lignes de métro 1 et 14 seront aussi renforcées samedi avec des rames supplémentaires pour chaque ligne.

Incendie dans un local technique. Ces travaux concernant l'alimentation électrique et la signalisation, sont dus à un incendie qui s'est déclaré vendredi en milieu de journée dans un local technique sur le quai de la station Nanterre-Préfecture, obligeant les pompiers à intervenir à 14h30. Un dégagement de fumée avait obligé à l'interruption du trafic entre les gares de Rueil-Malmaison et Auber. Le trafic avait pu être rétabli en fin d'après-midi entre les gares de La Défense et Auber mais restait interrompu entre La Défense et Rueil-Malmaison.