Une partie du réseau de transports en commun de la région parisienne fonctionnera, comme chaque année, toute la nuit de la Saint-Sylvestre, a indiqué jeudi l'autorité régionale des transports Ile-de-France Mobilités (IDFM) Six des seize lignes du métro parisien (les 1, 2, 5, 6, 9 et 14) circuleront toute la nuit, même si toutes les stations ne seront pas desservies. Les autres lignes resteront ouvertes comme chaque samedi jusqu'à 2 heures du matin, et rouvriront dimanche à partir de 5h30.
Le #31décembre, pas de panique pour rentrer !
— IDF Mobilités (@IDFmobilites) December 26, 2022
On vous raccompagne toute la soirée
Découvrez les lignes ouvertes toute la nuit ➡ https://t.co/GlxchAWluf#TransportsIDF@actu_transilien@RATPpic.twitter.com/MIABc8Xrr4
La situation est un peu plus compliquée pour les RER et trains de banlieue : les lignes A et B circuleront toute la nuit dans les deux sens, tandis que des trains - plus ou moins rares - rouleront entre Paris et la banlieue uniquement sur certains tronçons des lignes C, D, H, J, L, N, P, R et T4. Le détail du dispositif est présenté sur le site d'IDFM. Les bus de nuit fonctionneront comme une nuit de week-end classique. Les transports seront gratuits de samedi 17 heures à dimanche 12 heures, selon Île-de-France Mobilités.