Le policier saoudien, accusé par une employée d'hôtel à Saint-Malo d'agression sexuelle, a été déféré lundi devant le procureur de Saint-Malo, a appris Europe 1. Il est convoqué devant le tribunal correctionnel le 8 novembre prochain afin d'être jugé pour "agression sexuelle".
Interdiction de quitter le territoire. L'homme âgé de 40 ans a été laissé libre sous contrôle judiciaire, avec interdiction de quitter la France. Son passeport lui a ainsi été confisqué. Il devra par ailleurs se soumettre à une expertise psychiatrique, obligatoire dans ce type d'affaire.
Embrassée de force et poussée dans sa chambre. Samedi après-midi, cet homme, lieutenant-colonel travaillant pour le ministère de l'Intérieur saoudien, s'en est pris à une femme de chambre d'un grand hôtel de Saint-Malo, en l'agressant sexuellement, selon des informations d'Europe 1. Il a d'abord tenté de l'embrasser dans un ascenseur, avant de la pousser dans sa chambre et de la coucher de force sur le lit. La jeune femme a réussi à s'échapper et a prévenu son compagnon, qui a lui-même agressé le policier.
Le Saoudien, interpellé et placé en garde à vue dans la foulée, était à Saint-Malo pour une formation professionnelle à l'école de police de la ville. Le compagnon de la victime est également poursuivi pour violences et sera convoqué en novembre.