Baptiste Quevallier brosse une dernière fois Boulogour, son mouton boulonnais qui va prendre ce vendredi la direction de la porte de Versailles où s'ouvre la 59e édition du salon de agriculture. Ce jeune éleveur de 21 ans, originaire de Wattignies-la-Victoire, près de Maubeuge dans le Nord, va découvrir l'évènement pour la première fois. "Là, ce sont les dernières caresses. J'essaie de le détendre et de la rassurer avant son départ", décrit-il auprès d'Europe 1.
>> LIRE AUSSI - Salon de l'Agriculture 2023 : jeune maman, caractère affirmé.. Qui est Ovalie, mascotte de cette édition ?
Si l'atmosphère du salon peut s'avérer stressante pour la bête, elle le sera également pour Baptiste, à l'aube de cette grande foire agricole. "Cela fait quelques nuits que je n'en dors plus. Il faut tout préparer. C'était mon rêve depuis mon enfance d'aller au salon de l'agriculture".
"Je suis très fier que ce soit mon fils"
Aux côtés de sa valise, fin prête avec chemises blanches et gilet en laine, son père, Vincent Quevallier, également maire de la commune de Wattignies-la-Victoire ne peut cacher sa fierté. "Je suis très fier que ce soit mon fils et très fier pour la commune qu'il y ait un représentant au salon. C'est super, c'est magnifique."
Malgré son jeune âge, Baptiste n'en demeure pas moins ambitieux. Pour sa première participation, le jeune homme vise le podium lors du concours du meilleur bélier adulte.