Vous avez l'intention de vous rendre au Salon de l'agriculture ? Pour préparer votre itinéraire au cœur des allées du Parc des expositions de la Porte de Versailles, suivez le guide. "Il y a un pavillon entier qui est consacré aux régions", explique tout d'abord Anne-Laure Jumet, journaliste au service économie d'Europe 1, dans l'émission Rien ne s'oppose à midi.
L'incontournable stand de la région Grand-Est. Il s'agit du pavillon 3. Toutes les régions sont représentées et leurs producteurs présentent leurs produits. Il est bien sûr possible d'acheter sur place mais il y a aussi de nombreuses dégustations gratuites qui sont proposées. Et Anne-Laure Jumet a préparé une petite sélection : "La région Grand-Est, c'est presque la meilleure." C'est celle qui "sur le papier, affiche le plus d'animations et de dégustations" avec des mises à l'honneur des filières sucrières mais également viticoles. Et chaque jour, un chef y prépare un menu.
Le stand Bretagne propose quant à lui "une vente de poisson frais, c'est la criée du salon" alors que la région PACA permet de déguster de l'huile d'olive mais aussi de "brasser de la bière". Pour l'ambiance, rendez-vous sur le stand Corse au bar à vin et bar à bière avec des chanteurs corses.
Enfin, sur le stand France, Terre de lait, les visiteurs pourront trouver un bar à lait avec un barman "qui va réaliser des démonstrations" de cocktails et "proposer des dégustations de lait aromatisé". Il y aura également un bar à fromages, des bars à beurre et à crème. "Avec notamment un concours de crème fouettée à la main", promet Anne-Laure Jumet.
Une application pour ne rien louper. Et pour être certain de ne passer à côté de rien, il y a l'application smartphone du Salon de l'Agriculture sur laquelle les visiteurs pourront retrouver "par jour et par catégorie, tous les bons plans à l'instant T".