Le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, a annoncé que 32 tentatives d'attentats avaient été déjouées depuis l'instauration de l'état d'urgence en novembre 2015, sur RTL mardi matin.
Trente-deux attentats déjoués. Au lendemain de la signature par Emmanuel Macron de la loi anti-terroriste qui prend le relais de l'état d'urgence à partir de mardi, le ministre de l'Intérieur a estimé que "la menace continue à exister et donc il faut pouvoir protéger les Français". Pour preuve, il a annoncé "nous avons déjoué 32 tentatives d'attentats depuis le début de l'état d'urgence".
"Cinq attentats commis, 13 tentatives d'attentats avec des blessés et 32 attentats déjoués", a détaillé Gérard Collomb. "En quatre ou cinq ans, les services se sont professionnalisés et nous avons une capacité à déceler les attentats qui peuvent se produire tout à fait exceptionnelle", a-t-il rappelé au micro de RTL.
"nous avons déjoué 32 tentatives d’attentats depuis le début de l’État d’urgence", @gerardcollomb dans #RTLMatin > https://t.co/R3jRcYsHOZpic.twitter.com/mCmu3vmbeR
— RTL France (@RTLFrance) 31 octobre 2017
De 11 à 32 projets d'attentats. En septembre dernier, le ministre avait dénombré onze projets d'attentats déjoués depuis l'instauration de l'état d'urgence en novembre 2015, au lendemain des attentats du 13-novembre.