Le trafic entre Paris et l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle sera perturbé le week-end du 12 et 13 août, en raison d'une interruption totale de la circulation du RER B entre la Gare du Nord et Aulnay-sous-Bois, a rappelé jeudi la SNCF. Le RER B, principal transport en commun entre Paris et l'aéroport, ne circulera pas entre la Gare du Nord et Aulnay-sous-Bois samedi soir, à partir de 22h30, et toute la journée de dimanche. Le trafic reprendra normalement lundi matin.
Des retards à prévoir sur l'itinéraire de remplacement. Cette interruption est due à des travaux destinés à mettre en place un centre de contrôle élargi à Saint-Denis, réunissant plusieurs systèmes d'aiguillage actuellement dispersés. La SNCF, où l'on dit avoir mené "une communication en amont très importante", mais où l'on reconnaît craindre de mauvaises surprises chez les passagers, met en garde contre des retards allant de 20 à 80 minutes sur les trajets.
Ces retards concernent l'itinéraire de remplacement proposé par le groupe : il prévoit de rejoindre Saint-Denis par le RER D, puis de prendre une navette de substitution jusqu'au Parc des Expositions, à Villepinte. Les passagers pourront y prendre le RER B, qui circulera normalement sur la portion allant jusqu'à l'aéroport de Roissy.
Attention voyageur du #RERB, ça se passe ce week-end ! N'oubliez pas d'anticiper votre trajet. https://t.co/Pj1XBBm0dp
— RER B (@RERB) 10 août 2017