Le taux de grévistes à la SNCF était jeudi matin de 14,97%, en légère augmentation par rapport à la veille, selon les chiffres publiés par la direction. En ce 22ème jour de grève depuis le lancement début avril du mouvement par épisodes, 54,7% des conducteurs étaient en grève, nettement plus que mercredi où leur mobilisation était passée pour la première fois sous la barre des 50%, le taux global étant lui tombé à son plus bas niveau (14,22%) en semaine depuis le début du conflit.
Mobilisation en hausse par rapport à mercredi. Parmi les autres personnels indispensables à la circulation des trains, 48,3% des contrôleurs et 19,6% des aiguilleurs étaient en grève jeudi, des chiffres également en nette hausse par rapport à la veille. Par catégorie, il y avait en milieu de matinée 23,6% de grévistes au sein des personnels d'exécution, 13,4% chez les agents de maîtrise et 4% dans l'encadrement.
Trafic en amélioration à l'international. La SNCF avait annoncé pour jeudi des prévisions de trafic perturbé identiques à celle de mercredi au niveau national, avec trois TGV sur cinq, un TER et Transilien sur deux, ainsi que deux trains Intercités sur cinq. A l'international, le groupe ferroviaire prévoyait un trafic en amélioration jeudi, avec quatre trains sur cinq.