Le trafic est revenu à la normale mercredi matin à la SNCF, au lendemain de la grève des cheminots, et devrait être peu perturbé jeudi par la nouvelle journée d'action contre la loi Travail, a indiqué la compagnie.
Circulation normale. Depuis la reprise du trafic à l'aube, les trains internationaux, les TGV, les Transilien et les TER circulent normalement, a assuré un porte-parole, faisant simplement état de petits retards localisés. "À 8 heures (fin du préavis de grève des cheminots), tout roulera normalement", a-t-il ajouté. La SNCF a connu mardi une grève unitaire sur la défense des conditions de travail qui a fortement perturbé l'ensemble du trafic, avec en moyenne un TGV et un Transilien sur deux.
Trafic peu perturbé jeudi. Les salariés, étudiants et lycéens sont appelés à défiler une nouvelle fois jeudi contre la loi Travail dont l'examen commence le 3 mai à l'Assemblée nationale. L'impact sur le trafic SNCF devrait rester limité. "Plus de 90% des trains vont rouler sur l'ensemble du pays", a affirmé le porte-parole de la compagnie, qui prévoit un trafic normal sur les lignes internationales, les TGV, ou encore les RER C et D en région parisienne. Une incertitude plane sur le trafic du RER B, exploité en collaboration avec la RATP, a-t-il ajouté.