La CGT, SUD et FO ayant reconduit leur grève mercredi pour la 15e journée consécutive, des perturbations sont encore à prévoir mercredi sur le réseau SNCF. L'entreprise annonce néanmoins sur Twitter un "retour progressif à la normale".
TGV. Selon les prévisions de la SNCF publiées mardi soir, 9 TGV sur 10 en moyenne sont annoncés pour mercredi. Le trafic sera normal sur les axes Nord et Atlantique et quasi-normal sur l'Est avec 9 trains sur 10. L'axe Sud-Est, avec 8 trains sur 10, sera, comme les jours précédents, le plus affecté.
Intercités. L'amélioration se poursuit pour les Intercités, avec 80% des trains prévus (contre 60% mardi), de même que pour les TER (80% contre 70% mardi).
En Île-de-France. Enfin, en Île-de-France, sur le réseau Transilien, 8 trains sur 10 sont annoncés. Le trafic sera normal sur les lignes A et E du RER, et assuré à hauteur de 80% sur les lignes B et D. Sur la ligne C, 2 trains sur 3 seront en circulation.
Un dispositif pour les bacheliers. Par ailleurs, la SNCF a reconduit un dispositif datant de 2014 pour aider les quelque 10% de candidats au bac qui empruntent le train pour atteindre leur centre d'examen. Outre des volontaires en gilets rouges pour guider les jeunes candidats, 600 trains identifiés "SNCF spécial exams" et bénéficieront d'une priorité de circulation.