L'auteur présumé de l'attaque à Strasbourg qui a fait trois morts a été incarcéré en Allemagne en 2016 pour cambriolages, ont indiqué mercredi les autorités allemandes. Le suspect a été condamné à "2 ans et 3 mois de prison en 2016 pour cambriolages", a précisé un porte-parole du ministère de l'Intérieur de la région de Bade-Wurtemberg où l'intéressé avait sévi. Il a purgé un peu plus d'un an en Allemagne avant d'être expulsé en France, a-t-il ajouté.
Il avait cambriolé un cabinet dentaire en 2012. Selon le journal Tagesspiegel, il avait cambriolé un cabinet dentaire à Mayence en 2012, où il avait notamment dérobé de l'argent liquide et des dents en or. Quatre ans plus tard, il s'en était pris à une pharmacie à Engen, près du lac de Constance.
Les contrôles renforcés le long du Rhin. La traque policière bat son plein en France pour retrouver l'homme de 29 ans fiché S (pour "sûreté de l'Etat") soupçonné d'avoir tué mardi soir trois personnes et blessé treize. L'attaque a été perpétrée dans le secteur du célèbre marché de Noël de Strasbourg, depuis longtemps objet de l'attention des autorités. En Allemagne, les autorités allemandes ont quant elles renforcé leurs contrôles le long de Rhin, a indiqué le porte-parole.