Alors qu'une barrière venait de céder samedi soir pendant le match de Ligue 1 Amiens-Lille, faisant 29 blessés dont cinq graves, la militante de La France insoumise Raquel Garrido a créé la polémique avec un tweet, supprimé par la suite. Elle y évoquait les inégalités de financement entre les clubs de foot professionnels.
Un message jugé déplacé. "J'ai assisté ce soir au match #PSGFCGB, événement qui coûte des millions, tandis qu'à #ASCLOSC une tribune s'effondre. Chercher l'erreur", a posté la chroniqueuse de l'émission Salut les Terriens ! (C8). Un message qui a provoqué de nombreuses réactions chez les Twittos.
Le tweet de Raquel Garrido qu’elle vient de supprimer à l’instant !
— Narjis (@_NarjisBenallal) 30 septembre 2017
Mais quelle honte cette personne est une charognarde ! pic.twitter.com/EXFuLTRXL9
Les Républicains avaient Nadine Morano, les insoumis ont Raquel Garrido #tweetcommenadine
— Laurent Vimont - C21 (@LaurentVimont) 30 septembre 2017
#LT Je laisse tomber avec Raquel Garrido.Elle est définitivement à l'ouest......
— Adia (@adia66) 30 septembre 2017
Une défense maladroite. Malgré ses quelques messages pour expliquer qu'elle souhaitait dénoncer le "foot-fric", rien n'y a fait. Alors face à cette condamnation sur les réseaux sociaux de sa réaction, Raquel Garrido a décidé de retirer son tweet. Mais les internautes ne se sont pas calmés pour autant.
Bon les amis je vais supprimer mon tweet évoquant l'inégalité financière entre clubs car l'émotion est forte ce soir. Ms ns en reparlerons.
— Raquel Garrido (@RaquelGarridoFI) 30 septembre 2017
Raquel Garrido a supprimé son tweet par erreur, alors je le remets ici pic.twitter.com/FNKlPstPTG
— Lolant Ruquier (@LolantRuquier) 30 septembre 2017