La préfecture de police de Paris recommande aux automobilistes d'éviter certains secteurs de la capitale vendredi, en raison de l'incertitude quant à la prolongation du mouvement des chauffeurs de taxis, dans un communiqué publié dans la nuit de jeudi à vendredi. "La persistance de difficultés dans le secteur de la Porte Maillot et de la Porte de Bercy conduit la préfecture de police à recommander aux automobilistes d'éviter ces secteurs à l'occasion de leurs déplacements dans la journée du 29 janvier 2016. Des ralentissements sont également possibles aux abords des aéroports d'Orly et de Roissy", précise le communiqué de la préfecture.
Plusieurs organisations professionnelles de taxis ont appelé jeudi soir les chauffeurs, en grève pour protester contre la concurrence des VTC, à lever les barrages installés depuis mardi, après une rencontre avec le Premier ministre Manuel Valls. Celui-ci les a appelés à "mettre fin au conflit" qu'ils mènent depuis trois jours, en annonçant un renforcement dans 12 départements des contrôles visant d'éventuelles violations de la loi par des voitures de tourisme avec chauffeur (VTC), accusés par les taxis de concurrence déloyale.
D'autres syndicats (FO, CFDT, SDCTP) ou associations (Taxis de France), très actifs dans la mobilisation parisienne, se sont montrés ouverts à une levée du mouvement, mais ont indiqué vouloir consulter les grévistes avant de se prononcer.