Un homme gravement blessé, 21.000 foyers encore privés d'électricité : mardi matin, après le passage de la tempête Adrian sur la Corse, l'île de Beauté faisait le bilan des dégâts provoqués par des rafales à 160 km/h. Un pompier à la retraite de 70 ans a été grièvement blessé lundi soir par un morceau de portail emporté par le vent, en Balagne, dans le nord-ouest de l'île, a-t-on appris auprès de la préfecture. Victime d'un traumatisme crânien, il a été transféré à Calvi. Son pronostic vital n'était pas engagé.
Les côtes de l'île particulièrement touchées. En attendant le survol de l'île vers 10h30 par un hélicoptère de la Sécurité civile, qui permettra de faire un point plus précis de l'impact de la tempête, c'est surtout sur les côtes de l'île que les stigmates étaient les plus évidents, avec des bateaux culbutés par les vagues dans les ports, notamment à Cargèse ou le long de la route des Sanguinaires près d'Ajaccio, et des restaurants de bord de mer endommagés par les flots.
25.000 foyers coupés d'électricités. Durant la nuit, jusqu'à 25.000 foyers ont été privés d'électricité au plus fort de la tempête. 120 techniciens étaient déployés mardi pour rétablir le courant sur l'ensemble de l'île.
L'alerte rouge aux vents violents a été levée sur la Corse lundi vers 23h00. La Corse-du-Sud est restée en alerte orange pour les orages, pluies-inondations et vagues-submersion mais mardi matin, cette alerte a été levée à son tour.