Dans son bulletin de 12h, Météo France a levé les vigilances orange pour la neige et le verglas qui pesaient encore samedi matin sur les départements de l'Aisne et de l'Isère. La Corse n'est plus non plus menacée par les vents violents.
Des températures toujours basses. Les faibles gelées se généralisent néanmoins sur le territoire. Les minimales sont de -3 à 0 degrés en général, de -1 à +4 degrés sur les régions côtières. Les maximales oscillent entre 0 et 5 degrés sur la moitié est, 7 à 12 près de la Méditerranée, de 3 à 9 degrés ailleurs.
"Des averses de neige se produisent encore ici ou là". Néanmoins, même si elles sont plus faibles, des averses de neige se produisent encore ici ou là, sur les reliefs et au pied des reliefs", prévient l'organisme. Malgré "cette accalmie relative", les prévisionnistes s'attendent toutefois à une "reprise des chutes de neige à toutes altitudes en soirée de samedi et la nuit de samedi à dimanche, donnant de nouveau 1 à 3 cm en plaine, et 5 à 10 cm au dessus de 500 m".
, après la tempête qui a traversé le pays jeudi soir et vendredi matin, selon le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité Enedis. En Champagne-Ardennes, Lorraine et dans le Nord-Pas-de-Calais, la situation était quasiment revenue à la normale.
Au plus fort de la tempête, dans la nuit de jeudi à vendredi, plus de 330.000 foyers avaient été privés d'électricité, dont 90% "ont été réalimentés en moins de 24h par les équipes d'Enedis", a précisé Enedis.